Bonjour Alain, bonjour Richard,
Lors du rajout de nouveaux waypoints, j'ai un petit souci avec la boite de dialogue de la fenêtre d'édition, lorsque celle-ci est ouverte au format UTM/WGS84.
Celle-ci ne se prête pas à une modification aisée des coordonnées, en particulier pour ceux (dont je fais partie...) qui travaillent de part et d'autre du méridien origine et qui veulent changer le W en E et réciproquement.
En effet, si on veut changer les coordonnées directement dans la boîte de dialogue, avant même de pointer à proximité de la position du nouveau WP, le champ "W" ne peut recevoir que le "N"ou le "S" et, corrélativement, le champ "N" ne peut recevoir que le "W" ou le "E" !
Moyennant quelques aller-retour dans les champs, on y arrive quand même. Mais cela peut perturber les novices en topo.
A moins qu'il n'y ait possibilité de corriger, ce qui n'est peut-être là qu'un petit pb de programmation, je pense qu'il serait souhaitable de verrouiller les champs E(ou W) et N(ou S) de la fenêtre d'édition au format UTM-WGS84, utilisée lors de la création de nouveaux WP?
Ce problème de convivialité ne se pose pas avec la fenêtre d'édition au format lat/long.
Dans ce cas, la modification des champs incriminés se fait sans aucune difficulté.
Cordialement
Bernard
NB : La solution consistant à se placer, avant de cliquer, au plus près de l'endroit où l'on veut créer le nouveau WP (si celui-ci n'est pas trop éloigné), solutionne d'une certaine façon la question : les valeurs des champs susceptibles de poser problème sont alors automatiquement renseignées par le logiciel. On pourrait dès lors interdire leur accès à l'utilisateur, lui évitant une prise de tête !