par richard scauri » 11 Oct 2004, 18:02
Bonjour orisonic ?
non, on ne peut pas fusionner des cartes directement dasn gpstrack, car c'est une action purement graphique de traitement d'image qui ne concerne pas gpstrack. De plus Gpstrack sait travailler de façon intelligente et continue en passant en continuité à la carte voisine.
La fusion de cartes conduit toujours à des déformations et ne présente aucun intérêt géodésique.
Si le graphe de ta trace commence avant la sortie de ta voiture, c'est que l'enregistrement de ta trace avait bien commencé avant, c'est à dire à ton domicile (tu avais dû faire fonctionner ton gps à ton domicile avant de partir en rando).
Quand on commence une rando, en sortant de sa voiture, la première des choses à faire est d'aller au menu "trace" de ton gps et de faire un "clear track log" pour que tout antécédent soit éffacé. Atention ! il ne faut faire le "clear track log" que l'orsque la position a déjà été acquise à la sortie de ta voiture.
Il y a 2 types de mémoire "traces" dans ton gps :
- l'active track log : c'est la trace qui s'enregistre au cours de ton déplacement dans la mémoire active.
- les trace enregistrée : quand tu fais "enregistrer" l'active log est compressée, réduite et nommée pour devenir une "trace enregistrée"
tu peux allors vider "l'active log" pour en enregistrer une autre.
a noter que les points de trace de l'active log comportent l'horodatage (heures, minutes, secondes du point de trace) tandis que la trace "enregistrée" ne comporte plus l'horodatage.
cordialement
Richard