Bonjour Alain,
Je viens de télécharger à l'instant la 2008 v.7, en remplacement de la très récente 2008v6.7, qui fonctionnait apparemment normalement, et je suis face à un blocage.
Je charge et installe la version, comme je le fais d'habitude en acceptant le positionnement par défaut du programme. La v.7 se charge normalement.
Au lancement du programme:
- le fond de programme est là,
- la barre des menus déroulant est présente,
Mais la dernière carte n'est pas affichée, à la place le fond est gris. Il n'y a rien non plus dans la partie gauche et le curseur a une forme de croix.
Lorsque je clique sur une option de la barre des menus, ou sur un onglet de gauche, celle-ci disparaît, le programme semble boucler (affichage du sablier). Seule solution : fermer le programme et le message d'erreur apparaît : GPStrack2012 Ce programme ne répond pas etc..
À toutes fins utiles : j'ai essayé de faire une copie d'écran de la position blocage : impossible. (Je n'y connais rien en fonctionnement d'un PC, mais, à l'expérience, quand j'ai un pb de ce type pour faire une copie d'écran, je crois que cela vient d'un pb de mémoire).
J'ai essayé en désactivant le pare-feu, puis le pare-feu (windows) et l'anti-virus (AVG Free), mais n'y fait.
Mon matériel :
GPStrack v.7 exploité sous Windows XP, SP3 / proc AMD Athlon XP2400+ 2Ghz/ 1 Go de RAM